Le Golf de Foulpointe

Situé à 60 kilomètres au Nord de Tamatave, le golf de Foulpointe est un superbe parcours de 9 trous. Créé en 1967 par Paul Duponsel, il offre à ses vingt membres permanents, ainsi qu’aux fréquents passages des joueurs du golf Rova, une ambiance familiale.

terrain-1Les golfeurs, qui viennent séjourner sur la côte Est de Madagascar, sont heureux de pouvoir disposer d’un parcours accessible à tout niveau de jeu, et de savourer les plats typiques Malgaches et les grillades de fruits de mer au Manda Beach Hotel, situé à 2 kilomètres du golf.

La particularité de ce parcours de 9 trous est que les greens sont en sable et non en gazon. Mais le projet de les transformer est à l’étude.

« En outre , son extension à 18 trous est en cours d’aménagement, et sera opérationnelle au cours du deuxième semestre de l’an 2000 ».

Le golf de Foulpointe dispose d’un Par 3, de sept Par 4 et d’un Par 5.terrain-2 Beaucoup de trous se jouent en aveugle. Le parcours étant très vallonné, ce qui donne du piment au jeu.

Vous devrez vous concentrer sur le trou n° 6 (370 m), qui est un dog-leg particulièrement apprécié par les joueurs confirmés !
boutonLe trou n° 7, large fairway de 350 m, vallonné, sur lequel vous jouerez en aveugle, vous mettra également à l’épreuve.

terrain-3boutonLe trou n° 8, seul Par 5 du parcours (432 m), est une ligne droite très vallonnée entourée de plusieurs bunkers. Le départ " femmes " offre un point de vue impressionnant sur l’ensemble du golf.

boutonEn revanche, le trou n° 3, large fairway en ligne droite et plus plat, est idéal pour les débutants qui pourront s’amuser. Foulpointe est un endroit magique, où tous les habitants forment une grande famille qui accueille chaleureusement les visiteurs, dans le cadre idyllique.

Annonces Google

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

 

Une parution sur notre site

Contactez-nous!